1
Blog search

Black interior doors: five reasons to choose them for your home

Portes intérieures noires : cinq raisons de les choisir pour votre maison


L'achat de portes intérieures noires pour votre maison, à première vue, peut être considéré comme un choix bizarre, mais les raisons de préférer ces luminaires sont nombreuses. En plus d'une élégance innée, les fenêtres de ce type ont divers motifs d'intérêt.

La fin de l'année est souvent considérée comme un moment idéal pour parler de tendances, et parmi les prévisions les plus attendues figurent celles sur les couleurs. L'année dernière, par exemple, la couleur Pantone de l'année était Living Coral, l'attente ne justifie plus l'importance réelle du choix de la couleur symbole de l'année à venir, mais il n'en reste pas moins que la couleur a une importance encore essentielle dans l'ameublement, et donc dans le choix des portes.

En attendant de connaître la couleur de l'année 2020, alors, nous vous proposons cinq raisons de choisir des portes noires pour les intérieurs.

Porte interne nere

Les portes noires de la maison créent un charmant effet de cadre

L'installation d'une porte intérieure noire, peut-être coulissante avec des panneaux de verre, vous permet de créer ce que l'on appelle l'effet de cadre. En fait, lorsque la porte est ouverte, la vue de la pièce en face est fermée par le cadre de la porte. Grâce à la couleur noire, le contour est immédiatement plus visible, ce qui crée une sorte de "cadre" sur la pièce sur laquelle on regarde.

L'effet de cadre aide également à créer un point focal à l'intérieur de la pièce. Dans les pièces aux murs blancs ou dans d'autres tons clairs, les luminaires noirs attirent immédiatement le regard, créant de nouveaux et agréables équilibres d'ameublement. Sans compter que, grâce aux portes noires, il est possible de créer une sorte de cheminement à l'intérieur de la pièce, indiquant immédiatement au visiteur la sortie, et donc le passage vers une autre pièce.

Porte interne nere

Avec les portes intérieures noires, il est possible d'équilibrer les couleurs des meubles

Une cheminée, un grand écran plat et… le vide. Parfois, il peut être difficile d'équilibrer les espaces et les couleurs, en particulier dans les grandes pièces. Une bonne solution, dans ces cas, peut être d'installer des portes noires modernes ou traditionnelles, selon le style de la pièce. Avec ces luminaires, en effet, il est possible de créer un plus grand équilibre, ainsi qu'un équilibre de forme et d'esthétique.

Partant du simple postulat que « le noir va bien avec tout », les luminaires de couleur foncée peuvent correspondre à tout type de couleur, en particulier les plus claires. Créer des contrastes agréables devient ainsi particulièrement simple.

Porte interne economiche

Les portes noires cachent mieux la saleté, tout comme les portes coulissantes en verre.

L'entretien des portes intérieures est parfois un processus fastidieux mais nécessaire. Très souvent, en effet, les empreintes digitales et la saleté peuvent ruiner l'esthétique des luminaires. Le problème est encore plus visible dans les pièces qui reçoivent beaucoup de lumière latérale, comme les pièces ensoleillées des étages inférieurs.

Comment le réparer? Les portes noires, encore une fois, sont une réponse possible. Là où les couleurs claires ont tendance à se salir rapidement, le noir permet de « cacher » les impuretés. Cela ne signifie pas que ces luminaires ne doivent pas être nettoyés. Cependant, il est également vrai qu'avec des portes intérieures de couleur sombre, vous n'aurez pas toujours besoin de recourir à l'entretien.

Porte interne nere

Les portes laquées noires créent d'agréables reflets

Choisir d'installer des portes laquées noires crée une dynamique visuelle agréable. Les luminaires de ce type permettent en effet d'enrichir l'esthétique des pièces d'une plus grande brillance. Sans oublier que, grâce aux reflets de la porte, toute la pièce paraîtra plus grande et plus spacieuse.

Bref, les portes laquées noires permettent de créer un point focal et, en même temps, donnent l'impression que la pièce est plus grande. Attention cependant : l'illusion dérivée des reflets pourrait s'avérer contre-productive si la pièce sur laquelle on travaille est déjà dominée par des couleurs sombres. Si le sol, par exemple, est déjà sombre (et peut-être carrelé), choisir une porte noire pourrait conduire à l'effet inverse, et donc à une perception d'espace réduit.

Porta interna con vano vetro

Les portes noires modernes font paraître le plafond plus haut

Les plafonds bas sont un problème qui peut affecter les petits appartements, mais aussi les villas à plusieurs étages. Pour tenter de remédier à l'éventuel sentiment d'oppression donné par les plafonds bas, il est alors possible d'installer des portes noires modernes. Leur style élancé capte l'attention, tandis que leur apparence parvient à "embrouiller" le cerveau qui, grâce au contraste des couleurs, perçoit l'espace entier comme plus grand.

Créez votre porte noire personnalisée avec Italian Doors !

Comme on le voit, les portes noires ont des caractéristiques uniques et peuvent être la solution idéale dans différentes situations. Pour créer votre fenêtre sur mesure, contactez Porte Italiane : grâce à notre expérience vous pourrez concevoir la porte de vos envies !

Menu

Settings